L’après-midi jardinage (partie 2)

Le vendredi 12 mai 2017, nous avons construit des carrés de potager pour notre jardin.

Nous avons rassemblé des planches de bois pour faire un carré. Puis nous les avons placés dans notre jardin de l’ école en y mettant à  l’intérieur des plantes.

Nous avons aussi planter des fraises, des framboises, de la menthe, des coquelicots…

Aya et Thibault (CM2, s.20)

DSCN0183 DSCN0189 DSCN0190 DSCN0191 DSCN0188

Le kilomètre solidarité des CM2

Mardi 16 mai 2017, nous sommes allés au Jardin des Deux Rives pour participer au KM Solidarité.

Nous avons posé nos affaires puis nous avons couru. Mme Bartova, Mme Kindelberger, Nancy et Aude nous ont encouragés. Après la course, nous avons mangé avant de faire une bataille d’eau. Tout le monde était trempé de la tête aux pieds. Nous avons aussi fait des activités puis un élève a lancé la balle dans l’eau alors un autre élève est parti la chercher. Il s’est penché et a glissé. Il était tout trempé. Puis, nous sommes rentrés à l’école.

Nassim et Nicolas (CM2, s.20)DSCN0178 DSCN0179 DSCN0180 DSCN0181

L’après-midi jardinage

Le vendredi 12 mai, nous avons fait du jardinage.

Tout d’abord, nous étions avec Aude et nous avons pris du café pour peindre notre compost qui nous servira à recycler des déchets organiques.

Ensuite, nous avons fabriqué un épouvantail  avec Nancy.  Si vous voulez le reproduire,  il vous faudra un ballon qui servira de tête, un vieux pull et un pantalon, deux manches à balais, de la ficelle pour faire les cheveux, un chapeau et des feutre pour faire le visage.

Amusez-vous à le reproduire.

Bothayna et Loujane (CM2, s.20)

DSCN0182DSCN0186